Pré-poussins / Poussins / Benjamins

Chers Parents,

Si vos enfants sont pré-pousin(e)s – né(e)s en 2003/2004 – poussin(e)s – né(e)s en 2001/2002 ou benjamin(e)s – né(e)s en 1999/2000 – cet article vous est destiné !

Les animations judo sont les premières “compétitions” auxquelles vos enfants judokas sont invités à participer.

Pour les pré-poussin(e)s et poussin(e)s c’est l’occasion de s’amuser à faire comme les grands lors de mini-randoris éducatifs, l’occasion de mettre en pratique les premières règles du judo apprises en cours, l’occasion de montrer que l’on est courageux. Et c’est aussi et surtout l’occasion de la récompense, l’occasion de rapporter à la maison ses premières médailles… !

Pour les benjamins, même si l’occasion de s’amuser est toujours la raison première pour participer à un tournoi, l’enjeu de la compétition se fait plus présent dans l’esprit de vos enfants et c’est là qu’ils vont tenter de mettre en pratique certaines règles fondamentales du code morale du judo telles que le respect, le courage et le contrôle de soi. C’est aussi l’occasion de se retrouver avec ses camarades judokas, de se motiver ensemble pour défendre les couleurs de son club et d’évaluer ses capacités face à d’autres partenaires.

Nous proposons donc deux animations sur le mois de Novembre :

– Le Samedi 20 pour les poussin(e)s et benjamin(e)s à l’Institut du Judo à Paris

– Le Dimanche 28 pour les pré-poussin(e)s et poussin(e)s à Vaires-sur-Marnes (à une trentaine de minutes de Paris : voir la carte)

Bonnes vacances !

Bonjour à tous,

Pendant les vacances de la Toussaint il n’y aura pas de judo, ni de gym. Profitez-en pour vous amusez et vous reposez ! Mais attention, gardez la forme car la rentrée sera tonique… !

Nous vous attendons le vendredi 5 Novembre pour la reprise des cours.

Bonnes vacances !

1er Tournoi Individuel Féminin de Cergy

Mesdemoiselles et Mesdames Judokates,

Le Budo Club Cergy organise son 1er Tournoi Individuel Féminin le Samedi 27 Novembre 2010.

Catégories concernées : Minimes, Cadettes, Juniors et Seniors.

Venez défendre les couleurs du Judo Club Sorbier !

Pour plus de détails reportez-vous au règlement du Tournoi et confirmez votre venue auprès de Raymond – 06 11 60 80 03 – ou par mail à chdjudo@hotmail.fr avant le Lundi 22 Novembre.

Nous comptons sur vous et vous attendons motivées !

RESULTATS : CRITERIUM DU 10.10.2010

Inès Goguet de la Salmonière Cadette – 57 kilos 2ème
Samuel de Galard Minime – 46 kilos 5ème
Milan Le Corre-Juratic Cadet -50 kilos 7ème
Alexandre Kangoud Junior -66 kilos 5ème
Axel Boisson Junior -81 kilos 3ème
Karim Moali Junior + 100 kilos 1er

BILAN : CRITERIUM DU 10.10.10

Le Critérium de ce Dimanche 10 Octobre, destiné aux minimes, cadets et juniors est le premier de l’année et il permet à chacun de reprendre ses marques en compétition.

Malheureusement il manquait beaucoup de judokas ce qui est d’autant plus dommage que nombre d’entre eux s’étaient engagés à venir et finalement ne se sont pas présentés, sans même prendre la peine de prévenir… Nous comptons tous sur vos qualités d’honneur – être fidèle à la parole donnée – et de respect – deux valeurs fondamentales du code moral du judo – pour que lors des prochains rendez-vous (entraînement de masse, jogging, compétitions…) un maximum d’entre vous soit présent et surtout que chaque personne qui s’engage à venir tienne son engagement !

Un grand merci à Inès, Samuel, Milan, Alexandre, Axel et Karim.

Stage KATA : Samedi 9 octobre 2010

Pour les adultes judokas :

Plusieurs d’entre vous envisagent de se présenter cette saison au passage de grades. Dans le but de vous préparer à cette épreuve, venez participer au stage d’harmonisation kata pour les professeurs et licenciés ce Samedi 9 Octobre de 14h à 16h à l’Institut du Judo.

Critérium : Dimanche 10 Octobre 2010

Le Dimanche 10 Octobre a lieu le premier Critérium Individuel de la saison auquel vos enfants sont invités à participer.

Horaires des pesées :

8h30 – 9h00 : Féminines : Minimes (97 – 98), Cadettes (95 – 96), Juniors (92 – 93 – 94).
9h00 – 9h30 : Masculins : Minimes (97 – 98).
13h30 – 14h00 : Masculins : Cadets (95 – 96).
15h15 – 15h45 : Masculins : Juniors (92 – 93 – 94).

Lieu de la compétition :

Institut du Judo
21 – 25 Avenue de la Porte de Châtillon

Conditions de Participation :

Pour pouvoir participer vous devez venir avec votre Passeport Judo avec Etiquette Licence 2010/2011 + Certificat Médical “apte à la compétition”.

Pour plus de détails vous pouvez télécharger le Règlement du Critérium.

Petits rappels :

Participer à une compétition n’a rien d’obligatoire. Par contre, décider de participer à une compétition est un choix qui vous engage ! Une compétition c’est l’occasion de se retrouver avec ses camarades judokas, de se motiver ensemble pour défendre les couleurs de son club et d’évaluer ses capacités face à d’autres partenaires. Si vous décidez de participer chacun comptera sur votre présence, vos camarades, votre entraîneur et les organisateurs de la compétition. Donc si vous avez un empêchement de dernière minute prévenez votre entraîneur – Raymond : 06 11 60 80 03 – de votre impossibilité à venir. C’est important pour tout le monde.

Parents, vos enfants ont aussi besoin de vous dans les gradins pour les encourager et les soutenir !