INFO : FETE DU CLUB – LE 17 JUIN

p1110438-1280x960
C’est la fête du Judo Club Sorbier !

Dans la joie et la bonne humeur, des baby-judo aux adultes ceinture noire, tous se retrouvent sur le tatami pour un entraînement de masse.

Et à l’issu de l’entraînement, tout le monde se retrouve pour partager un verre 😉

Rendez-vous le Dimanche 17 Juin à 9h45 pour le début des festivités !

MINIMES : CHAMPIONS DE PARIS PAR EQUIPE 2012 !

Le Dimanche 20 Mai a eu lieu le Championnat de Paris par Equipes Minimes. Malgré 1 blessé et 2 absents nous avons réussit à compléter notre équipe grace à nos amis de Bolivar et du CASL.

Les judokas ont brillamment combattu et terminent sur la première marche du podium !

Constitution de l’Equipe :

– Arnaud Leroy (- 38 kilos) Bolivar

– Paul Bonneville (-42 kilos)

– Victor Kasnkan (- 46 kilos) CASL

– Dylan Bury et Diego Riquelme (- 50 kilos)

– Samuel de Galard (- 55 kilos)

– Jérémy (- 60 kilos)

– Jacques Espitalier (+ 60 kilos) CASL

RESULTATS SENIORS ET CADETS : COUPE DE PARIS

Ce Samedi 19 Mai a eu lieu la Coupe de Paris Seniors et Cadets qualificative pour le Coupe de France 2ème et 3ème div.

CATEGORIE SENIORS FEMININES – 70 KILOS

Anne CAPEL 2ème
Julie TROSIC 3ème

CATEGORIE CADETS MASCULINS – 66 KILOS

Milan LE CORRE 3ème
Avec sa 2ème place, Anne se qualifie pour la Coupe de France 3ème div
qui aura lieu le Samedi 16 Juin.
Bravo à Anne !

RESULTATS : TOURNOI DE BOLIVAR

Les 12 et 13 Mai 2012 a eu lieu le tournoi annuel de nos amis de Bolivar. Des baby-judo aux minimes, 51 judokas du Judo Club Sorbier ont participé à cette compétition et ont rapporté une belle moisson de médailles 😉

Pour voir le détail des résultats : cliquer ici

CEINTURE NOIRE BENOIT & MATTHIEU

Encore deux nouvelles ceintures noires au club !

Ce Dimanche 06 Mai Benoît LEHEUDRE et Matthieu BLANCHARD ont marqué les derniers points qui leur manquaient pour leur permettre de valider leur ceinture noire.

Pour rappel, la ceinture noire 1er dan s’obtient par un examen technique, les Katas, et par l’obtention de 100 points en compétition.

BRAVO A TOUS LES DEUX !

RESULTATS SENIORS : 1/2 FINALE CHAMPIONNATS DE FRANCE

Ce Samedi 5 Mai, Anne CAPEL (-70 kg) et Julie TROSIC (- 63 kg) étaient engagés pour la 1/2 finale des Championnats de France Seniors. Elles termineront toutes les deux non classées dans leur catégorie mais nous leur présentons nos félicitations pour leur participation à ce niveau de compétition.

INFO : FORMATION PSC1 REPORTEE

mac11007d0055

Les 26 et 27 Mai 2012 était proposée par le club une formation au PSC1 : Prévention et Secours Civique. Seulement par manque de participants cette formation est annulée à cette date.

Se former au PSC1 c’est apprendre les gestes qui sauvent ! Le PSC1 vous sera toujours utile, pour vous, pour votre famille, vos proches ou dans la rue si besoin. Aujourd’hui trop peu de gens sont formés et il suffit malheureusement d’une fois pour le regretter toute sa vie ! Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre…

D’autre part si il y a longtemps que vous l’avez passé, n’hésitez pas non plus à vous remettre à jour car les gestes et les connaissances se perdent surtout que les savoirs et les pratiques évoluent.

C’est pour toutes ces raisons que nous pensons qu’il est important de donner aux personnes de notre club la possibilité de participer à cette formation surtout que nous avons la chance d’avoir parmi les licenciés, Benoît – sapeur pompier – qui assure lui-même pour nous cette formation !

Alors réfléchissez et que ce soit dans une démarche personnelle ou citoyenne inscrivez-vous à la session que nous proposerons à la rentrée prochaine.

Avec le PSC1 : J’apprends à sauver des vies !