Shinji Hosokawa à Reims

Dimanche 23 septembre, le champion Olympique de Los Angeles et ancien champion du monde de Séoul, Shinji Hosokawa, a fait l’honneur d’une visite en France au CREPS de Reims pour un stage organisé par Mizuno.

Julie, Lucie, Pablo et Karl ont eu la chance d’y assister.

Vidéo de ce stage très instructif, où Shinji nous a développé morote soei nage, des techniques de retournement au sol, tomoe nage et yoko tomoe nage.

7.10.12 : COURIR AVEC LE JC SORBIER

LE DIMANCHE 7 OCTOBRE

VENEZ COURIR AVEC LE JUDO CLUB SORBIER

LES 10 KILOMETRES DE L’ODYSSEA AU BOIS DE VINCENNES.

Comment s’inscrire ?

Avant de vous inscrire il faut IMPERATIVEMENT posséder un certificat médical de “non-contre indication à la pratique de la course en compétition”. Une version pdf de ce certificat vous sera demandé au moment de remplir la fiche d’inscription.

Rendez-vous sur le site de Odyssea en cliquant ici.

Choisissez : Inscription Challenge puis Inscription au Challenge Groupes.

Sur la fiche d’inscription vous devez sélectionner Course 10 km Odyssea Paris.

Après avoir complété vos coordonnées vous devez sélectionner Equipe, Association ou Entreprise et préciser le nom de l’équipe qui a été créé, à savoir JUDO CLUB SORBIER.

Une fois sur la deuxième page, après avoir cliqué sur “enregistrer”, vous devrez indiquer Challenge du nombre : OUI et remettre le nom de l’équipe du Challenge à savoir JUDO CLUB SORBIER.

Une fois inscrit, merci de nous prévenir par mail à chdjudo@hotmail.fr pour que l’on puisse suivre la liste des participants.

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX ET MOTIVES

POUR DEMARRER CETTE SAISON SUR LES STARTING BLOCKS !

INFO : ENTRAINEMENTS JUDO FEMININ

Bonjour à toutes,

Vous avez adoré l’entraînement de printemps avec Caroline Lantoine ou vous regrettez de l’avoir manqué. Réjouissez-vous : Caroline revient ouvrir la saison de Miss Judo 75 !

Caroline Lantoine détient un beau palmarès, avec notamment deux titres de championne d’Europe et de multiples podiums aux championnats de France. C’est aussi une excellente enseignante qui vous fera travailler VOTRE judo.

Comme d’habitude, l’entraînement est gratuit et ouvert à toutes. Venez nombreuses enrichir votre technique, travailler vos uchi komis et vous affronter amicalement lors des randoris le 17 octobre prochain au Dojo Awazu de 19h30 à 21h30.

Le programme complet des entraînements féminins de 2012-2013 :

Mercredi 17 Octobre 19h30 – 21h30 : Dojo Awazu
Samedi 17 Novembre 17h30 – 19h30 : Dojo Awazu
Mercredi 19 Décembre 19h30 – 21h30 : Dojo Awazu
Samedi 12 Janvier 17h30 – 19h30 : En club – Lieu à définir
Mercredi 20 Février 19h30 – 21h30 : Dojo Awazu
Mercredi 17 Avril 19h30 – 21h30 : Dojo Awazu
Samedi 25 Mai 17h30 – 19h30 : En club – Lieu à définir
Mercredi 12 Juin 19h30 – 21h30 : Dojo Awazu

Miss Judo 75

vous souhaite une belle saison

de judo et de jujitsu !

INFO : JUDO MAGAZINE NUMERIQUE

Licenciés du Judo Club Sorbier, avez-vous reçu la version numérique du Judo Magazine de Septembre 2012 ?

Si oui, tout va bien ! Sinon pensez à vous inscrire sur le site de la Fédération Française de Judo et recevez le gratuitement et ainsi vous pourrez notamment découvrir toute l’actualité du judo et de nos champions.

Comment faire pour s’incrire et recevoir Judo Magazine version numérique ?

Aller sur le site de la FF de Judo : http://www.ffjudo.com/

Cliquer sur : Espace Licencié

Cliquer sur “Nouvel utilisateur ? s’inscrire”

Renseigner votre numéro de licence et la clé (au dos de votre carte de licence)

Renseigner votre adresse mail

Récupérer votre mot de passe qui vous aura été envoyé par mail

Entrer le mot de passe

La procédure est terminée, vous pouvez consultez tous les Judo Magazine Numérique en ligne.

Petit bonus : consulter directement le numéro de Septembre en cliquant ici

INFO : KIMONOS EN VENTE

COMPETITEURS TOUS A VOS KIMS !

Le Judo Club Sorbier vous propose des

kimonos Adidas bandes rouges brodés au logo du club

à des prix imbattables.

Réservez les vite auprès de Christian !

Taille et Prix : Rendez-vous dans la boutique du club.

N’attendez pas, il n’y en aura pas pour tout le monde !

INFO : LA GRANDE TOMBOLA

Cette année encore le Crédit Mutuel met en jeu plus de 4 000 lots lors d’une Grande Tombola au profit des associations d’Ile-de-France.

Dès le Mardi 11 Septembre, le Judo Club Sorbier vous propose de récupérer, pendant les cours de Judo, les carnets de Tombola auprès de Christian que vous pourrez revendre autour de vous au tarif de 2 euros le ticket.

ATTENTION : Avec les vacances scolaires de la Toussaint, vous aurez jusqu’au Vendredi 26 Octobre pour rapportez les souches de vos tickets vendus et l’argent de vos ventes. Il est vivement conseillé de rapporter les souches et l’argent au fur et à mesure de vos ventes sans attendre le dernier moment.

Le ticket comporte 3 volets :

– Le billet, que vous laissez à l’acheteur

– Deux souches, une jaune et une rouge. Il faut IMPERATIVEMENT indiquer très lisiblement sur ces deux souches le nom, prénom et adresse de l’acheteur du billet sans quoi le billet ne serait pas valable pour le tirage au sort. La souche jaune sera conservée pour contrôle par le club et la souche rouge sera remise au Crédit Mutuel pour tirage au sort.

Les fonds ainsi récoltés permettront au Judo Club Sorbier d’organiser des stages judo, des animations, des sorties pour les licenciés…

BONNE CHANCE ET BONNE VENTE 😉