INFO : ENTRAINEMENT JUDO FEMININ

anne_morlot
Rendez-vous Mercredi 20 Février à l’Institut du Judo – 21/25 Avenue de la Porte de Chatillon – 75014 Paris pour une master class exceptionnelle avec Anne Morlot – Entaîneur de l’Equipe de France féminine, Championne du monde par Equipes, 3 fois médaillée aux championnats de France en -70kg – de 19h30 à 21h30.

Cet entraînement est gratuit et ouverte à toutes les filles licenciées de minime à vétéran.

RESULTAT : CRITERIUM BENJAMINS

2EME TOUR DU CRITERIUM BENJAMINS-BENJAMINES

Merci et bravo à Victor Grimard qui est le seul judoka à être venu défendre les couleurs du Judo Club Sorbier lors de cette compétition de benjamins et qui termine à la 3ème place.

RESULTATS : TOURNOIS DE BONDY

TOURNOI INTERNATIONAL CADETS MASCULINS

Ryan Khennane – 66 kilos Non classé
Antony Marc + 90 kilos Non Classé

A 3 semaines des Championnats de France Cadets, il reste beaucoup à faire pour Antony pour espérer se faire remarquer ! On ne peut que l’encourager à continuer dans son assiduité aux entraînements, toute fois cela ne suffira pas. Il lui faudra la motivation, l’envie de se faire plaisir et être à l’écoute de Raymond pour ne pas regretter d’avoir laisser passer sa chance…

18EME OPEN INTERNATIONAL JUNIORS-SENIORS M/F

Danielle Makuetche Senior + 70 kilos 2ème
—————————— ————- —————— ——————
Alexandre Oudet Junior – 73 kilos 7ème
Xavier Guichard Junior – 86 kilos Non classé

Bravo à Danielle pour ce très beau retour à la compétition !

Pour Xavier
, qui tombe dans une catégorie forte, la tâche a été plus compliquée. Mais il ne faut pas oublier l’objectif des 1/2 Finales France Juniors du 23 Mars.

Quand à Alexandre, une très bonne surprise sur ce tournoi où il réussit de belles choses, maintenant il lui reste à venir régulièrement à l’entraînement pour se donner les chances d’aller encore plus loin.

INFO : COMPETITION BENJAMINS

Le Samedi 16 Février a lieu le 2ème Tour du Critérium Benjamins-Benjamines.

Les Benjamins sont les enfants nés en 2001 – 2002.

C’est une belle occasion pour les judokas de venir défendre les couleurs de leur club et de remporter des médailles !

Lieu :

Institut du Judo –
21/25 Avenue de la Porte de Chatillon – 75014 Paris

Voir le plan : cliquer ici

Horaire des Pesées :

Garçons Benjamins de -30 à – 38 kilos : Pesée de 9h00 à 9h30

Garçons Benjamins de – 42 à + 66 kilos : Pesée de 13h30 à 14h00

Filles Benjamines : Pesée de 13h30 à 14h00

Attention, pour venir à la compétition n’oubliez pas votre passeport judo avec le timbre de la licence et le cachet du médecin précisant “apte à la compétition” sans quoi vous ne pourriez pas combattre.

Merci de confirmer à Raymond votre participation.

RESULTATS : 1/2 FINALES CADETS

Samedi 2 Février direction Denain dans le Nord-Pas-de-Calais pour Antony et Samuel pour leur ultime chance de qualification aux Championnats de France Cadets.
Et c’est le sourire aux lèvres qu’Antony rentrera sur Paris avec la médaille d’or autour du cou et sa place pour concourir le Dimanche 10 Mars au Championnat de France Cadets dans la catégorie des + de 90 kilos.
Samuel quant à lui s’inclinera après avoir gagner un premier tour de repêchage pour terminer 9ème de la catégorie des – 60 kilos.

INFO : JC SORBIER SUR NIPPON TV

Vendredi 1er Février la chaîne de télévision japonaise Nippon TV est venue filmer l’entraînement de judo des adultes du Judo Club Sorbier.

LOGO NTV
Suite à différents scandales (violence, démissions…) qui ont fait la une dans le monde du judo féminin japonais de haut niveau, des journalistes sont venus voir comment se pratiquait ce sport en France, l’autre grande nation du judo.

Lors de son interview, Thabo a insisté sur la notion de plaisir que les gens devaient prendre lorsqu’ils pratiquaient le judo, que ce soit à l’entraînement ou en compétition, pour se libérer et ne pas se sentir sous pression constante. Thabo a expliqué que chacun était incité à trouver ses limites et ainsi à travailler à les repousser mais qu’il s’agit d’une recherche personnelle, on ne peut pas faire faire à quelqu’un ce qu’il ne veut pas faire.

La manière d’entraîner au Judo Club Sorbier a été considérée comme respectueuse de l’individu et de la femme en particulier.

Le reportage a été diffusé au Japon le Dimanche 3 Février.