INFOS : DATES A RETENIR

Bonjour à tous,

Dernière semaine avant que la saison judo 2012-2013 ne touche à sa fin !

Nous vous attendons donc nombreux sur le tatami pour les derniers cours :

• le Mardi 25 Juin pour toutes les catégories,
  • le Mercredi 26 Juin pour les baby-judo, les enfants et les motivés de la gym,
  • le Vendredi 28 pour les enfants et les ados. Attention : pas de cours adultes ce jour-là

Pour les licenciés qui souhaitent se réinscrire, Christain a déjà à votre disposition les feuilles de demande de licence. N’hésitez pas à les lui réclamer et à les retourner rapidement, surtout pour les judokas compétiteurs afin d’être en règle dès le début de la nouvelle saison.

Une journée de renseignements et d’inscription aura lieu le Mercredi 4 Septembre au Gymnase de la Bidassoa de 16h30 à 20h00. Pour les futurs licenciés – et notamment les baby-judo – nous vous conseillons vivement de passer ce jour là pour vous pré-inscrire. Consultez les tarifs et informations d’insdription : cliquer ici.

Les cours de judo reprendrons aux jours et heures habituels à partir du Vendredi 6 Septembre 2013. Consultez les horaires des cours : cliquer ici.

RESULTAT & PHOTOS : RONCHIN 2013

Le Samedi 8 Juin 2013 avait lieu le Tournoi par Equipes de Ronchin. Après 5 participations, le Judo Club Sorbier a fièrement gravi la première marche du podium.

Equipe Sorbier 1 : Nolan, Victor, Lucas, Antony, Clotilde, Lucie, Thabo, Nicolas, Ulysse : 1er

Equipe Sorbier 2 : Timothé, Mathieu, Nathan, Stéphane, Antony (de Ronchin), Xavier, Laetitia, Edouard, Karl : 9ème

PHOTOS : TOURNOI BOLIVAR

INFO : FETE DU CLUB – 16 JUIN 2013

p1110438-1280x960
C’est la fête du Judo Club Sorbier !

Dans la joie et la bonne humeur, des baby-judo aux adultes ceinture noire, tous ont rendez-vous sur le tatami pour un entraînement de masse.

Et à l’issu de l’entraînement, tout le monde se retrouve pour partager un verre 😉

Rendez-vous le Dimanche 16 Juin à 9h45 pour le début des festivités !

RESULTATS : COUPE DES CEINTURES DE COULEURS

Le Dimanche 9 Juin avait lieu la Coupe des Ceintures de Couleurs Juniors/Seniors.

Merci à tous pour votre participation et un Bravo tout spécialement pour Clémentine qui, grâce à cette compétition, obtient tous ses points pour décrocher sa ceinture noire !

Lucie – 52 kilos 1ère
Laetitia – 57 kilos 2ème
Clémentine – 63 kilos 3ème
Edouard – 81 kilos 5ème
Magali – 63 kilos Non Classée
Xavier – 81 kilos Non Classé

RESULTATS : TOURNOI BOLIVAR

Les Samedi 8 et Dimanche 9 Juin avait lieu le Tournoi de Bolivar.
Bravo et merci à tous les participants du Judo Club Sorbier !

RESULTATS BABY-JUDO

Marcus 3ème
Mohamed 3ème

INFO : TOURNOI BOLIVAR 8 ET 9 JUIN

Les Samedi 8 et Dimanche 9 Juin aura lieu le Tournoi du Judo CLub Bolivar.

Nous vous invitons vivement à participer à ce tournoi amical qui est une belle occasion pour les jeunes – et très jeunes – judokas de défendre les couleurs de leur club !

logo_bolivarLieu :

Gymnase Jaurès
87 Avenue Jean Jaurès – 75019 Paris

Voir le plan : cliquer ici

Horaire de la Pesée : Samedi 8 Juin

– Baby-judo (2007 / 2008) : de 9h30 à 10h30

– Pré-Poussins (2005 / 2006) : de 14h00 à 14h30

– Cadets-Cadettes (1997 / 1998) : de 16h30 à 17h00

Horaire de la Pesée : Dimanche 9 Juin

– Benjamins (2001 / 2002) : de 9h15 à 9h45

– Minimes (1999 / 2000) : de 10h30 à 11h00

– Poussins (2003 / 2004) : de 14h15 à 14h45

Merci de confirmer à Christian votre participation.

RESULTATS : TOURNOI ANDS

Le Dimanche 2 Juin avait lieu le Tournoi de l’ANDS ouvert aux Pré-poussins, Poussins, Benjamins et Minimes.

RESULTATS POUSSINS

Hanaë 1ère
Anir 2ème
Kylian 2ème
Yannis 3ème

RESULTATS BENJAMINS

Adrien 1er
Sébastien 2ème
Victor 2ème
Nathan 3ème
Stéphane 3ème

RESULTATS MINIMES

Clotilde 2ème

ET NOS AMIS CROATES ?

Un an après, que sont devenus nos clubs amis croates ?

En mai 2012, le Judo Club Sorbier a permis à huit licenciés de passer une semaine sportive en Croatie.

Chaleureusement accueilli dans trois clubs locaux, le groupe composé de Camille, Christian, Habib, Julie, Karl, Milan, Nicolas et Raymond, a pu s’entraîner avec les judokas du Judo Klub Šibenik, du Judo Klub Student (à Split) et du Judo Klub Solin.

Un an après, voici quelques résultats non négligeables de nos clubs amis croates :

marko_skugor1

Marko Škugor, entraîneur au Judo Klub Šibenik, s’est classé troisième aux championnats d’Europe de jiu-jitsu brésilien à Lisbonne. Le groupe de Sorbier avait d’ailleurs suivi un entraînement de cette discipline lors de son arrivée dans ce club de Šibenik.

À Solin, plusieurs judokas ont récemment participé au championnat national de Croatie à ZagrebLes judokas du JK Solin, entraînés par Dragan Crnov, ont remporté trois médailles : l’or pour Ante Svirčić (-81 kg), l’argent par équipe et le bronze pour Tino Šundov (-60 kg).solin_81kgsolin_60kg

zlatko_kumric1

Le Judo Klub Student a remporté le titre de champion de Croatie par équipe, devant le JK Solin, et Zlatko Kumrić a décroché la médaille d’or en individuel (-90kg).

Enfin, au Judo Klub Student, Tomislav Marijanovic (-81kg) et Marijana Mišković (-63kg) ont été les premiers judokas croates à participer aux Jeux Olympiques, l’été dernier à Londres 2012. Le groupe de Sorbier avait eu la chance de s’entraîner avec ces deux champions, entraînés par Dragomir Tavra, qui n’est autre que le sélectionneur national croate.

tomislav_marijanovicmarijana_mišković
Marijana Mišković s’est qualifiée pour les championnats d’Europe à Budapest qui ont eu lieu fin avril. Et Tomislav Marijanovic a décroché la médaille d’argent en moins de 81kg lors de ces championnats européens.

Espérons que ces clubs croates pourront à leur tour venir transpirer au Judo Club Sorbier !

Merci à Julie Trosic pour cet article 😉